7 avantages des capteurs W16 et W26
Les prodiges des systèmes de détection d’objets
Connaissez-vous un capteur qui permet une détection idéale pour toutes les applications?
Des objets inégaux, des surfaces transparentes, des produits perforés, du caoutchouc etc. Ce sont toutes des applications demandant des capteurs de différents prix, budgets et grosseurs. Plus maintenant!
Sick est parvenu à mettre sur le marché un capteur incluant toutes les technologies essentielles dans un seul et unique boitier.
Bénéfices des capteurs W16 et W26
1- Un ensemble de LED bleu installé sur le dessus du capteur permet de connaitre rapidement la qualité du signal. L’installation avec un rétroréflecteur devient alors une chose simple même pour de longues distances.
2- Un potentiomètre permet de gérer la distance de captation facilement. De plus, il est fusionné avec une touche d’apprentissage. Il est finalement possible d’avoir le meilleur des deux mondes. Un réglage graduel précis ou un apprentissage rapide permettant de passer d’une courte à une longue distance en une seconde.
3- La détection de produits transparents, semi-transparents, opaques ou métalliques comme des bouteilles ou des papiers d’aluminium peut demander plusieurs capteurs et engendrer des dépenses qui ne sont désormais plus nécessaires. Le même potentiomètre offre, dans le modèle WLG16P, un choix d’apprentissage par matière. Par conséquent, vous n’avez besoin que d’un seul capteur pour plusieurs matières.
4- Un spot lumineux en forme de ligne dans le modèle WTL16P offre une facilité de captation même lorsqu’on travaille avec un produit perforé. Encore, physiquement, le même boitier répondant à un besoin totalement différent.
5- La communication via IO-Link vous permet de garder une lecture continue de votre capteur. Vous pouvez récupérer de l’information comme la qualité de signal, le nombre d’heures d’utilisation, la température du capteur et bien plus. Vous pouvez aussi envoyer de l’information pour régler le capteur à distance. En plus, les réglages sont conservés en mémoire. Donc s’Il y a changement du capteur, pas besoin de tout reconfigurer! En d’autres termes, le système de communication IO-Link s’occupe de tout.
6- Le WTB16P est un modèle avec élimination d’arrière-plan tolérant un angle de détection frôlant les 5%. Fini les troubles d’alignement.
7- La technologie TwinEye offre une capacité à détecter des objets brillants et inégaux. C’est en doublant le nombre de capteurs internes que Sick nous surprend avec le WTS16P.
En résumé
- Technologies : ClearSens, LineSpot, TwinEye avec OptoFilter
- BluePilot : outil d’alignement optique, réglage avec distance de commutation via bouton poussoir rotatif avec affichage optique de la distance de commutation ou via IO-Link
- LED PinPoint : LED d’émission rouge intense
- Smart Sensor : Enhanced Sensing, IO-Link, Diagnose, Smart Tasks
En tant que distributeur autorisé de Sick, tous les représentants d’Électromag ont les démonstrateurs en main pour venir vous présenter en personne les avantages des capteurs photoélectriques W16 et W26. Prendre le temps de connaitre ce nouveau bijou vous sauvera bien des maux de tête.