Capteur LBK de Inxpect
LBK est un système radar de sécurité certifié SIL2 qui crée une zone de sécurité virtuelle 3D pour contrôler l'accès et empêcher les machines de démarrer en présence d'humains.
De plus, ils fonctionnent là où les capteurs optiques échouent! La majorité des dispositifs optiques échouent souvent en présence de poussière, de fumée, d'eau ou de copeaux générés par les processus de production. Cette technologie développée par Inxpect est capable de filtrer ces types de perturbations afin de réduire les fausses alarmes et ainsi augmenter la productivité. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un alignement parfait entre les capteurs. Le logiciel fourni avec le système permet de multiples configurations: configuration automatique assistée pour les zones de forme régulière et configuration manuelle pour la surveillance de zones plus complexes. L'inhibition programmable permet la création de zones d'intervention différenciées où les opérateurs peuvent accéder en toute sécurité selon la logique de production.
AVANTAGES
DÉTECTION D'ACCÈS
Chaque capteur LBK peut créer une barrière virtuelle configurable qui délimite une zone d'alarme et une zone de pré-alarme, fournissant un signal sécurisé qui peut ralentir ou arrêter la machine.
PRÉVENTION DE REDÉMARRAGE
Le système peut détecter les micro-mouvements de l'opérateur et empêcher le redémarrage de la machine, assurant ainsi une sécurité totale de l'opérateur.
FONCTION D'INHIBITION
Le contrôleur gère les états de tous les capteurs, y compris la fonction d'inhibition, utilisée pour désactiver temporairement certains capteurs lorsqu'ils ne sont pas tenus de détecter un mouvement dans la zone. Lorsqu'elle est correctement configurée, la fonction d'inhibition permet aux opérateurs d'accéder temporairement à des zones non dangereuses.
CONFIGURATEUR 3D DE ZONE DE SÉCURITÉ
L'application Inxpect Safety peut être utilisée pour configurer les zones d'alarme et de pré-alarme en 3D, et pour créer une couverture optimale de la zone dangereuse en utilisant différents angles de faisceau des capteurs, qui est ensuite validé par le logiciel une fois que le système est physiquement installé
TEMPS DE RÉPONSE
Le temps de réponse du système est inférieur à 100 ms, ce qui réduit au minimum la zone requise pour protéger la machine.
Cliquer sur le lien suivant pour voir le capteur LBK en action: