Commandes et retours

Politique de retour

À compter du 1er octobre 2019, la politique de retour suivante sera appliquée par toutes les succursales Électro-Mag et Contrôles JAD.

Avant tout retour de matériel, un RMA doit être émis par Électro-Mag ou Contrôles JAD. Les informations à propos des frais de « restockage » et autres frais vous y seront communiqués.

Les frais de transport pour le retour du matériel jusqu’à l’une de nos succursales est sous la responsabilité du client, sauf s’il s’agit d’une erreur d’entrée de commande et/ou d’expédition commise par un membre de l’équipe Électro-Mag et/ou Contrôles JAD.

 

Retour sous garantie – matériel défectueux


Responsabilité du transport : Électro-Mag / Contrôles JAD

Les informations de retour seront envoyées au client avec le RMA. Advenant que le matériel retourné n’est pas défectueux ou n’est pas couvert par la garantie dû à une mauvaise utilisation, le transport sera refacturé au client au coût de 12.50$ pour les colis et de 120$ pour le transport de palette.

 

Retour de matériel tenu en inventaire


Responsabilité du transport : Le client devra prendre en charge le transport jusqu’à l’une de nos succursales.
Des frais de « restockage » de 10% sont applicables pour tout matériel qui est normalement tenu en inventaire afin de couvrir les frais administratifs et de manutention. Pour plus de détails, vous pouvez en discuter avec votre représentant.

 

Retour de matériel non-inventaire


Responsabilité du transport : Le client devra prendre en charge le transport jusqu’à l’une de nos succursales. S’ajoute à ces frais, le transport de notre succursale jusqu’au manufacturier et/ou distributeur. Ces frais vous seront confirmés lors de l’émission du RMA.
Des frais de « restockage » de 25% s’appliquent à tous les retours de matériel non conservé en inventaire par nos succursales. Ces frais de transport et de « restockage » ne peuvent être enlevés.